E020953-R1-10-11 copie.JPG

L’océan m’a bercé, élevé et me voit évoluer. Le surf quant à lui m’a fait comprendre l’océan. 

Le shape a commencé au début de mes études, une planche réalisée à chaque vacances, le reste du temps à réfléchir à la prochaine.

Mes années d’études en école d'arts m’ont appris la minutie, la réflexion avant d’entamer un travail, l’expérimentation. Je dirais qu’elles m’ont formé malgré elles au métier de shaper. Un métier où il faut constamment chercher comment faire évoluer son travail, le rendre personnel tout en prenant en compte diverses contraintes, trouver son point d’équilibre et surtout prendre le maximum de plaisir à la réalisation.

Une fois mes études terminées, je me suis dépêché de rentrer en Bretagne. 

 

Le garage familial où j’avais posé mes outils s’était transformé en un amas d’objets recouverts de poussière et puant la résine. Cet espace avait ses limites et je voulais quelque chose de plus personnel. J’ai loué un petit box à St Philibert quelques années avant d'officialiser la chose dans un nouvel atelier situé à Plougoumelen. 

 

Cela me remplit de bonheur de créer quelques choses entièrement de mes mains et savoir que cet objet va vivre et rendre heureux. La motivation augmente de plus en plus avec les encouragements et la confiance que vous me faites, merci ! 

Paul-Alexis